L’ABRI - GENèVE

Lieu multiculturel pour jeunes talents

Nature de l'opération

En partenariat avec la ville de Genève, la FONDATION HANS WILSDORF créée par le groupe ROLEX a financé la transformation d’un ancien abri-anti-aérien datant de la dernière guerre mondiale en un espace multiculturel.

Dénommé «l’Abri», il est situé place de la Madeleine, dans l’hyper-centre de Genève. Au pied de la vieille-ville, L’Abri offre cinq salles prévues pour des spectacles, concerts, expositions et tout type de manifestation culturelle.

Des salles polyvalentes, modulables et complémentaires, dotées d’équipements ultra modernes, sont additionnées de pièces annexes pour les loges, vestiaires, sanitaires et dépôts. Une discrète entrée sur la place de la Madeleine, percée à même la muraille, vient rappeler que L’Abri reste un témoin de l’histoire politique et urbaine de Genève.

Dédié prioritairement aux jeunes talents, ce lieu abrite un hall-foyer, un petit théâtre de 100 places et une salle pour la musique et les expositions, ainsi que des espaces de répétition sur les deux niveaux supérieurs.

Il est livré avec un équipement complet, exploitable par des artistes en voie de professionnalisation.