CRAM - Verquin

Construction du Centre Régional des Arts Martiaux

Images Chabanne Architectes

Nature de l'opération

Construction du Centre Régional des Arts Martiaux, le CRAM, comprenant un dojo de 12 tatamis, une salle d’échauffement, des vestiaires et douche, un espace « bien-être » / musculation, une infirmerie, des salles de pesée avec local antidopage, des bureaux, un clubhouse, des gradins pour 2 500 places.
SCENARCHIE a prescrit les réseaux son-lumière-vidéo et une infrastructure scénique permettant l’accueil de concerts de musique amplifiée en tournée et des évènements culturels ou sportifs exceptionnels.

Une attention particulière a été apportée à l’intégration de cette infrastructure scénique dans le volume du dojo sans en dénaturer l’architecture et sans nécessiter des moyens humains et des délais importants. L’installation comprends essentiellement un ensemble de 22 palans motorisés supportant deux truss et des ponts-lumière, des tentures de scène et de partition de la salle, des « caniveaux » dédiés aux réseaux scéniques volants et un grand écran à leds pour les affichages multimedia et les scores sportifs.

Images Chabanne Architectes