LA MÉDIATHÈQUE DE CHELLES

Construction d’un auditorium de 230 places

Nature de l'opération

Construction d’une médiathèque avec auditorium 230 places et divers pôles d’activités : multimedia, littérature, arts plastiques, environnement, formation, petite enfance…

Le confort de l’auditorium offre une grande qualité d’assise et de visibilité pour une jauge de 230 places, sur des gradins cintrés selon un «pas d’implantation» de 1,00 m et un entraxe de fauteuils de 60 cm.

Les gradins cintrés et une échappée visuelle de 12 cm pour toutes les places renforcent l’intimité du rapport salle-scène, propre aux petites salles «à l’italienne».

Une circulation technique dans le plénum du plafond assure la liaison entre la régie, le pont-lumière et la scène. La régie en fond de gradins s’ouvre directement sur la salle, sans cloisonnement ni baie vitrée. Protégée par un rideau de fer lorsqu’elle est hors service, cette régie fixe est doublée d’un emplacement au sein du public pour la mise en place d’une régie volante, avec les connexions son-lumière-vidéo appropriées.

La scène offre un plateau qui s’inscrit en prolongement direct du premier rang de gradins sans ressaut séparatif, répondant ainsi aux demandes actuelles du «spectacle vivant».