ARENA DE MAYOTTE

À OUANGANI

Nature de l'opération

La spécificité scénique de l’Arena de Mayotte réside dans la modularité d’un de ses deux grands côtés dont les gradins télescopiques peuvent s’escamoter latéralement afin de libérer une vue panoramique vers la mer ou permettre la mise en place d’un plateau de scène de 10m x 24m sans empiéter sur l’aire sportive aux dimensions règlementaires.

Il est formé de praticables amovibles à hauteur variable. Le grill est logé dans la hauteur de la charpente métallique de couverture de façon à ne pas pénaliser les hauteurs sous plafond requises pour les manifestations sportives. Le grill comprend 2 passerelles / ponts-lumière liaisonnées en «cour et jardin» par des passerelles reliées à un monte-charges.

Entre chaque trame de charpente, une structure primaire en profilés-métalliques est répartie selon un entraxe de 2 mètres. Outres des charges ponctuelles, elle supporte 2 porteuses latérales et 3 «truss» motorisés pour l’accrochage de tous les équipements scéniques mobiles du site ou apportés par les tournées internationales : projecteurs, tentures, enceintes…

Une plateforme-régie gère les spectacles et concerts depuis un emplacement réservé dans les gradins, face à la scène.