L’ESPACE «CHARLES AZNAVOUR» À ARNOUVILLE

Extension et réhabilitation du centre festif et culturel

Nature de l'opération

Ville du Val d’Oise située au nord de Paris, Arnouville a accueilli en 1922 une importante communauté de réfugiés arméniens fuyant le génocide de 1915.

A ce titre, la ville a dédié la grande salle de son centre festif et culturel à Charles Aznavour et une 2ème salle à son compositeur, Georges Garvarentz.

Construit il y a près de 30 ans, le lieu souffrait d’une grande vétusté et d’un sous-équipement scénique. Les travaux ont d’abord porté sur la construction d’une salle des fêtes, «L’Essentielle», accolée aux deux salles existantes. Une deuxième tranche de travaux a engagé la rénovation générale du bâti existant et le ré-équipement scénique complet des deux salles existantes.

L’espace Charles Aznavour se compose désormais de :

-La salle Aznavour destinée à recevoir des spectacle

-L’Essentielle, nouvelle créée, qui accueille exclusivement des manifestations communales et associatives

-La salle Garvarentz qui a vocation à recevoir des réunions publiques ou associatives, des cérémonies, des expositions et des conférences

La scène de la salle Aznavour a ainsi reçu un gril motorisé, le remplacement des tentures de scène, et deux écrans de projection et de rétroprojection.

Tous les réseaux son-lumière-vidéo ont été mis aux normes. Deux tribunes de gradins télescopiques motorisés ont été implantées dans des enfonçures latérales, portant la jauge assise à 580 places. Elles se déplacent vers la scène pour les jauges de 400 places.